Les Crèches & Foyer Les P’tits Bouchons suivant la dynamique du développement de leurs activités ont souhaité faire évoluer leur identité.
Pour regrouper les différentes entités satellites aux P’tits Bouchons, la naissance d’un groupe pour les structurer s’imposa. La marque mère « SYNA » a donc été créée.
Celle-ci regroupe toutes les sociétés sœurs comme : Les P’tits Bouchons, N’Airgym et Syn’Academy. La réflexion de rebranding autour des P’tits Bouchons a été donc d’intégrer SYNA de forme subtile à chaque marque tout en imposant un style propre et fort à chacune d’entre-elles. Nous avons donc exploité « l’apostrophe » qui symbolisera le groupe SYNA au travers des différentes marques.
Conceptualisation en quelques mots…
Logomark :
Refonte du logo en se recentrant sur l’origine du nom, stylisation des « P’tits Bouchons » dans un traitement iconographique adapté au thème de l’enfance.
Logo en couleurs :
Dans la culture occidentale, le vert est une couleur associée à l’espoir et la chance. Elle symbolise aussi la concentration. Elle fait aussi référence à la nature et la vitalité, c’est le vert des plantes qui indique d’ailleurs qu’elles sont toujours en croissance. Elle symbolise également l’amour porté à la famille.