Orange

Orange jeu maximise la valeur de ses visiteurs en personnalisant ses bannières de remarketing.

Challenge :

Orange Jeux est la plateforme de distribution digitale de jeux vidéo créée par Orange.

Elle offre un catalogue de plusieurs milliers de jeux vidéo à ses internautes, parmi lesquels de nombreux best-sellers, les ventes de Orange Jeux n’en restent pas moins challengées par une concurrence accrue.

Outre la gestion de ses liens sponsorisés via Product Feed, Orange Jeux a fait appel à la société ESV Digital pour optimiser et maximiser la valeur de ses visiteurs.

En créant un dispositif créatif, dynamique et pertinent, les visiteurs ont été retargetés de manière la plus efficace et il permit de diminuer les coûts d’acquisition.

 

Solution :

Spécialisée en performance Display et notamment en RTB, ESV à tout d’abord mis en place une solution de remarketing via des bannières standard.

En parallèle de ces campagnes, le studio Créatif de ESV a développé des jeux de bannières dynamiques sur l’outil Studio de DoubleClick. Par la suite, ces bannières ont été paramétrées de façon à recibler les visiteurs non acheteurs avec le dernier jeu tendance  sur le site.

Ce dispositif a permis de comparer, sur une même audience, l’impact des bannières dynamiques par rapport aux bannières standards sur les abandonnistes du site.

Les bannières dynamiques gérées via DoubleClick ont confirmé leur efficacité.

 

Résultat :

Amélioration des KPIs en remarketing dynamique vs standard :- CTR supérieur de 38%

– Taux de transfo Post Clics x2,9
– CPA Post Click : -78%
– Taux de transfo Global : +35%
– CPA Global : -34%

CLIENT :
ORANGE

LIEN : 
www.jeu.orange.fr

AVIS:
L’agence nous a apporté son savoir-faire en terme de RTB via des outils pratiques qui sont de vrais avantages tactiques.”

Gaël de Robien, Directeur jeux PC

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