Pour la première fois, le nombre de requêtes Google sur les ordinateurs de bureau est légèrement inférieur par rapport aux recherches via les smartphones.

Cette tendance est valable uniquement pour la moyenne mondiale, mais il est clair que les habitudes des consommateurs évoluent vers cette direction dans toutes les régions du monde.

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Google scinde son index en deux

Devant ce constat, Google a décidé de diviser son index en deux parties : un index pour le mobile et un autre pour l’ordinateur de bureau. Ce changement devrait intervenir dans les mois à venir, pour offrir de meilleures expériences utilisateur sur Smartphone. Avec ce nouveau système, les résultats sur ces derniers seront mis à jour plus rapidement.

C’est une prévision de longue date de Google, qui souhaite encourager les entreprises à prioriser les versions mobiles de leurs sites. Le géant Américain les favorise déjà dans ses résultats de recherche, avec un premier changement dans son algorithme introduit en avril 2015.

Le maintien d’un index séparé, permettrait à Google d’étendre cette tendance et garantir qu’un clic provenant d’un résultat de recherche sur mobile, mènera sur un site offrant une expérience optimale à l’utilisateur.

S’il paraissait logique qu’il y ait deux index distincts qui seraient traités comme égaux, il y aura donc désormais un index primaire et un autre secondaire. En déclarant que l’index mobile est le plus important et en analysant le comportement des consommateurs, il devient dès lors une nécessité pour les marques, d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible en proposant des versions responsives de leur site.