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Decryptage sur l’opération d’activation digitale opérée par ESV Digital pour le lancement de la nouvelle série « Tunnel » pour Canal+

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Challenge :

A l’occasion du lancement de « Tunnel », la nouvelle Création Originale de Canal +, la chaîne désirait mettre en place un dispositif d’activation digital performant.

La série «  Tunnel » étant méconnue du grand public, Canal + devait adapter une stratégie digitale qui combine visibilité et viralité avant même la diffusion du premier épisode.

 

Solution :

Le développement d’un axe narratif, exclusivement focalisé sur le point de vue de Truth Terrorist, un tueur en série, propose à l’internaute de suivre la série et de s’immerger dans l’univers du personnage. Cette action a permis d’élaborer un storyworld autour de la série et de susciter de l’engagement.

3 actions mises en place

– Un dispositif d’activation digitale : envoi de « teaser vidéo » aux influenceurs pour interpeller l’internaute et le mener vers le site dédié.

– Un site internet dédié à la série permettant aux internautes de pénétrer dans l’antre de Truth Terrorist, de trouver des indices et de partager ses secrets grâce à une expérience utilisateur interactive

– Un dispositif Social Média au travers d’un profil Facebook et Twitter au nom de Truth Terrorist, afin de lui donner la parole et d’interagir sur les réseaux sociaux.

 

Résultat :

Plus de 30 retombées dans les médias et la blogosphère

– 230 000 interactions
– 175 000 vidéos vues
– 8 000 messages générés
– 3 500 partages
– Une moyenne de 3 partages par visiteur sur les réseaux sociaux

canalPlus

CLIENT:
CANAL +

LIEN :
tunnel.canal-plus.pro/

AVIS:
Canal + et ESV Digital ont remportés 2 prix pour la campagnes à l’occasion des PromaxBDA Awards: – Un Gold Award pour le « meilleur dispositif immersif de l’année » – Un Silver Award pour le « meilleur dispositif transmédia d’un programme TV »

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