Tout le monde connaît la célèbre citation de John Wanamaker pionnier du marketing « La moitié de l’argent que je dépense en publicité est gaspillée mais je ne sais pas laquelle ».

L’un des enjeux fondamental de l’attribution est justement de répondre à cette question, ce qui est désormais rendu possible grâce à la technologie d’attribution d’ESV Digital.

Le modèle d’attribution ‘’last click’’ encore en place chez 90% des annonceurs, limite la capacité des marques à prendre les bonnes décisions sur leur mix media.

En intégrant le groupe ESV Digital, l’agence myAgency met désormais à la disposition des annonceurs luxembourgeois une nouvelle solution d’attribution algorithmique.

Désormais chaque point de contact du parcours de l’utilisateur peut être mesuré et analysé afin de déterminer la contribution réelle de chaque levier du mix media.

Cette connaissance offre la possibilité aux annonceurs de prendre leurs décisions d’investissements sur des données réelles et objectives afin d’optimiser leurs stratégies marketing.

Ils ont à disposition une solution qui va leur permettre de répondre à de nombreuses questions avec toujours le même objectif comprendre le parcours par typologie de clients et maximiser son ROI.

A travers sa plateforme propriétaire, myAgency peut répondre concrètement aux problématiques des annonceurs :

  • Quelle est la performance véritable de mes leviers ou de mes campagnes ?
  • Quelle est la répartition optimale de mon budget entre mes différents leviers et campagnes ?
  • J’ai un budget supplémentaire, où dois-je l’investir pour booster mes ventes ?
  • Quelle est l’influence du offline sur le online et vice versa ?
  • Quel est l’impact réel du Display sur mes performances et le parcours de mes internautes ?
  • Dois-je continuer à acheter ma marque en SEA ?
  • Le trafic apporté par mes différents affiliés est-il vraiment qualifié ?
  • Dois-je payer plusieurs fois pour une vente?
  • Est-ce que les sites de codes promo/cashback cannibalisent les ventes de mes autres leviers?

Pour en savoir plus ou avoir une démonstration de la plateforme contactez les experts de myagency.lu. ou rendez vous sur le site : http://www.esv-analytics.fr

myAgency est une agence de communication et publicité luxembourgeoise créée en 2011. Depuis sa fusion avec le groupe ESV Digital, acteur mondial du marketing à la performance, myAgency apporte aux annonceurs luxembourgeois une expertise alliant innovation, technologie, analyses et créativité. Le groupe accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs enjeux digitaux grâce à un investissement soutenu en technologie et une équipe de plus de 200 consultants et analystes, présents dans 8 pays(France, Luxembourg, UK, USA, Espagne, Italie, Brésil, Norvège).